Vers le Renforcement de la Campagne de Vaccination Contre la Covid19

© Photo: Wildor Saintus, Institut Panos

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) avec l'implication de plusieurs de ses partenaires dont l'OPS/OMS, l'UNICEF et l'Institut Panos a procédé, le jeudi 2 juin 2022, au Cap-haïtien, au lancement de la campagne de vaccination contre le coronavirus. 

Du 2 au 15 juin, les opérations de vaccination seront intensifiées dans les départements du Nord et du Nord-est. Cette mobilisation qui se déroule autour du thème: "Mwen vaksinen. Ou vaksinen. Nou tout pwoteje" vise à faire passer de 1% à 20% le taux de personnes vaccinées dans tout le pays. 

Pour atteindre cet objectif, le MSPP privilégié la stratégie directe pour pouvoir toucher toutes les personnes âgées d'au moins 18 ans. 

© Photo: Wildor Saintus, Institut Panos

En ce sens, plusieurs agents mobilisateurs seront déployés dans toutes les communes des départements du Nord et du Nord-est. 

Parallèlement, des sounds truck et des crieurs arpenteront toutes rues desdits départements, surtout dans les endroits à  forte concentration de gens, pour diffuser des messages de sensibilisation sur l'importance de la vaccination contre la Covid-19. 

Une cérémonie similaire est prévue ce vendredi 3 juin à Fort Liberté, la métropole du Nord-est.

Cossy Roosevelt | Journaliste Santé | Institut Panos

Comments

Popular posts from this blog

MSPP/COVID19 : Le Défi de Convaincre les Haïtiens à se Faire Vacciner

Cap-Haitien: Lancement Officiel de la Campagne de Sensibilisation PrEP.