Vers le Renforcement de la Campagne de Vaccination Contre la Covid19

© Photo: Wildor Saintus, Institut Panos

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) avec l'implication de plusieurs de ses partenaires dont l'OPS/OMS, l'UNICEF et l'Institut Panos a procédé, le jeudi 2 juin 2022, au Cap-haïtien, au lancement de la campagne de vaccination contre le coronavirus. 

Du 2 au 15 juin, les opérations de vaccination seront intensifiées dans les départements du Nord et du Nord-est. Cette mobilisation qui se déroule autour du thème: "Mwen vaksinen. Ou vaksinen. Nou tout pwoteje" vise à faire passer de 1% à 20% le taux de personnes vaccinées dans tout le pays. 

Pour atteindre cet objectif, le MSPP privilégié la stratégie directe pour pouvoir toucher toutes les personnes âgées d'au moins 18 ans. 

© Photo: Wildor Saintus, Institut Panos

En ce sens, plusieurs agents mobilisateurs seront déployés dans toutes les communes des départements du Nord et du Nord-est. 

Parallèlement, des sounds truck et des crieurs arpenteront toutes rues desdits départements, surtout dans les endroits à  forte concentration de gens, pour diffuser des messages de sensibilisation sur l'importance de la vaccination contre la Covid-19. 

Une cérémonie similaire est prévue ce vendredi 3 juin à Fort Liberté, la métropole du Nord-est.

Cossy Roosevelt | Journaliste Santé | Institut Panos

Comments

Popular posts from this blog

L'Institut PANOS implique 10 jeunes influenceurs des réseaux sociaux dans la promotion de comportement sexuel responsable

40 jeunes sensibilisés sur le VIH et la santé sexuelle reproductive

« Le plomb dans l’organisme » : le Dr Claudy Junior Pierre demande aux autorités du pays d’agir